Comme promis voici un tuto pour réaliser des timbres fantaisie. Je me suis inspirée d’une idée de Julie adore.

Comme par ailleurs je suis en train de me former à la pensée visuelle, ou sketchnoting, j’ai décidé de doubler ce tuto d’une notice visuelle. Vous aurez une version imprimable si vous êtes inscrite à mon infolettre.
Il vous faut :
Des ciseaux cranteurs (j’adore quand mon correcteur orthographique me fait des blagues et propose des ciseaux « crâneurs »!).
Des ciseaux normaux
De la colle
Du papier un peu fort, de la cartonnette de récupération fonctionne très bien (Le correcteur a cette fois-ci proposé de la « carte honnête »).
Du papier coloré, cela peut être des extraits de magazine, ou des chutes de palette, des fonds coloré avec des couleurs mélangées… À peu près tout fonctionne.
Étape 1
Découpez des rectangles dans vos papiers colorés ce qui servira d’illustration à vos timbres ou de fond à vos titres et étiquettes.
Le format que vous choisirez définira l’usage et la destination de votre création : 2-3 cm pour des timbres, 6-8 cm pour des étiquettes, et comme vous le souhaitez pour des étiquettes de porte, par exemple.
Étape 2
Coller de manière assez espacée sur la cartonnette.
Étape 3
Découper autour de chaque élément avec les ciseaux cranteurs en laissant un petit espace entre le bord de votre timbre (de votre titre ou de votre étiquette) et son illustration.
Étape 4
Ajouter au feutre les éléments qui vous paraissent nécessaires : pour des timbres, un pays, un prix, pour des étiquettes, un titre, ce qui vous chante…
Vous pouvez aussi coller des mots découpés, imprimés ou calligraphiés si vous préférez pouvoir vous recommencer en cas de catastrophe.

[…] des petits timbres colorés ou des étiquettes comme dans cet article de mon blog […]